Ancrage de la jambe de force dans le sol.
Dans un climat de plus en plus turbulent, les jambes de force assurent une stabilité accrue. Avec une simple construction de jambe de force, vous limitez le de renversement par le vent ou sous la poussée. Les jambes de force sont fixées dans le sol à l'aide d'un crayon de sol. Ce crayon massif galvanisé mesure 600 mm de long et plus de 15 mm d'épaisseur.
Une platine métallique plate qui remplace le plot et la protection anti-levage.
Des plots en béton sont placés sur la platine métallique pour plus de stabilité. La jambe de force est particulièrement recommandée lorsqu'une stabilité maximale est requise et lors de l'utilisation de clôtures opaques telles que Cityfence. Une construction permettant de fixer correctement et d'empêcher la ligne de clôture temporaire d'être renversée par le vent ou de tomber sur une surface dure comme le béton ou l'asphalte. Cette plaque de jambe de force permet d'assembler une construction complète de jambes de force. Heras recommande d'utiliser cette platine en combinaison avec 1 jambe de force, 2 colliers et 3 plots en béton. Les plots plastiques sont possibles, mais le béton offre une stabilité maximale. La jambe de force comporte une protection anti-levage intégrée. Un autre avantage est qu'avec cette construction, il n'y a pas de risque de trébucher à l'extérieur de la ligne de clôture. La construction convient à tous les types de clôtures temporaires, y compris les clôtures Combi Wood et Cityfence avec palplanches. La distance entre la ligne de clôture et la plaque d'extrémité est d'environ 150 cm.
Réduit le risque que les clôtures de chantier soient soufflées ou poussées par-dessus.
La jambe de force offre une stabilité supplémentaire en étant placé à un angle de 45 degrés par rapport à la clôture de chantier. À une hauteur d'environ 1,80 m de la clôture, la jambe de force doit être fixée à l'aide d'un collier. Les jambes de force sont ancrées dans le sol à l'aide d'un crayon de sol. Si cela n'est pas possible, on peut choisir un placement au sol avec des platines de lestage ou une platine à stabiliser. Le montage simple de la jambe de force garantit une ligne de clôture plus serrée, avec un aspect professionnel, qui est plus difficile à modifier par d'autres. Une alternative excellente et abordable à une installation semi-permanente. La distance entre la ligne de clôture et le crayon de sol est d'environ 130 cm. L'utilisation de jambes de force prolonge la durée de vie de vos clôtures de chantier.
L'alternative aux crayons de sol.
La platine à lester est utilisée pour fixer un tube de jambe de force sur un sol en dur ou lorsque le crayon de sol ne peut être enfoncé dans le sol. La platine à lester est munie de 2 tubes verticaux : sur l'un des tubes vient s'emboiter le bas de la jambe de force. Et sur l'autre tube, des plots en béton ou plusieurs plots plastiques sont insérés comme lest. Heras recommande de combiner la plaque de jambe de force avec 1 jambe de force, 1 collier et 2 plots de clôture. Cette construction ne convient que pour les clôtures ouvertes.
Les clôtures de chantier et City fermées doivent être étançonnées une à une. Mais les clôtures de chantier ouvertes prennent pas mal de vent elles aussi. Il suffit de les regarder de biais : les mailles ont l'air beaucoup plus petites et la clôture semble presque fermée. Le vent peut s'y engouffrer. C'est pour cette raison qu'il est recommandé de prévoir un étançon toutes les trois clôtures avec une clôture ouverte.