Transport et stockage de clôtures de chantier

5 raisons pour lesquelles il est intéressant d’investir dans des châssis de transport

À la fin d’un projet de construction, il faut encore démonter et transporter les clôtures mobiles de chantier. Si ces clôtures de chantier ne doivent pas servir à un autre projet ou événement, elles devront être stockées. Les châssis de transport s’avèrent non seulement avantageux pour le transport, mais aussi pour le stockage temporaire. À première vue, ces châssis semblent banals mais ils offrent un certain nombre d’avantages, que nos experts en clôtures de chantier se font un plaisir de vous expliquer ci-dessous.


1. Encombrement réduit

Vous économiserez beaucoup d’espace grâce à ces châssis lors du transport et du stockage des clôtures mobiles de chantier. Toutes les clôtures seront soigneusement empilées à la verticale ou à l’horizontale, selon le châssis concerné. Les châssis peuvent également être empilés les uns sur les autres afin de pouvoir transporter et stocker un grand nombre de clôtures mobiles sur une petite surface.

 

2. Ordre et vision globale

Si vous voulez garder votre entrepôt bien rangé, vous pouvez utiliser des châssis de transport pour que tout soit parfaitement en ordre. Des clôtures mobiles de chantier parfaitement alignées assurent non seulement un aspect visuel professionnel mais vous offrent aussi un aperçu parfait de votre stock. Les châssis de transport peuvent contenir entre 25 et 30 clôtures mobiles. Grâce à cet aménagement, vous pouvez déterminer très rapidement le nombre de clôtures mobiles dont vous disposez en stock.

 

3. Gain de temps

Le chargement et le déchargement des clôtures de chantier sont plus efficaces avec un châssis de transport, car les clôtures stockées de façon systématique peuvent être déchargées plus rapidement et plus facilement. Toutes les clôtures sont simplement empilées dans le châssis de transport et l’ensemble est soulevé à l’aide d’un chariot élévateur. Vous pouvez donc charger un grand nombre de clôtures de chantier sur un camion en très peu de temps.

Rack complet cloture et plot G0103

 

4. Stabilité et sécurisation du chargement

Un support stable pendant le transport est essentiel pour éviter tout dommage. Dans un châssis de transport adéquat, toutes les clôtures de chantier sont bien stables et ne risquent pas de glisser. L’Office fédéral du transport de marchandises effectue également des contrôles portant sur le transport de marchandises par autoroute. En cas de clôtures de chantier mal arrimées et glissant d’avant en arrière dans votre camion, vous risquez non seulement une amende mais prenez aussi des risques liés au trafic.

 

5. Durée de vie prolongée

Le fait de stocker et de transporter les clôtures dans un châssis vous permet aussi d’éviter de les endommager. Le chariot élévateur soulève le châssis et n’entre pas en contact avec les clôtures. Le châssis assure ainsi une meilleure stabilité. En l’absence de châssis, vous risquez que les tuyaux des clôtures se courbent et, dans le pire des cas, se plient et se cassent sur les côtés. Le stockage et le transport à l’aide d’un châssis ont donc aussi un impact majeur sur la durée de vie de vos clôtures.

 

Stockage vertical ou horizontal ?

Vous avez le choix entre des châssis de transport permettant d’empiler les clôtures de chantier à la verticale ou à l’horizontale. Ces deux solutions présentent à la fois des avantages et des inconvénients. Le stockage horizontal semble toutefois un rien plus simple à utiliser. En cas de stockage vertical, le tuyau de la clôture de chantier doit en effet être comprimé contre le support tubulaire. Et si le tuyau se plie, il ne pourra plus être fixé. Les saletés ou la glace présentes dans le tuyau peuvent également
rendre le travail inutilement difficile, car il faudra tout d’abord les éliminer. Le châssis de transport pour stockage horizontal se compose de 4 tubes latéraux, les clôtures de chantier pouvant simplement être glissées jusqu’aux deux tubes arrière. Une fois toutes les clôtures empilées, les deux tubes peuvent être assemblés à l’avant.

Tous les châssis doivent être fixés à l’aide de courroies de tension.

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