Écran acoustique pour réduire les bruits de chantier

La Heras Bâche Acoustique 2.0 réduit de 32,8 dB les nuisances acoustiques générées par les chantiers.

L'impact des plaintes contre les nuisances acoustiques générées par les projets de construction augmente. 
Si vous faites beaucoup de bruit, il est normal que les riverains se plaignent, et fassent le cas échéant arrêter votre projet. 

La Heras Bâche Acoustique 2.0 est une solution flexible, conviviale et abordable pour réduire les bruits de chantier.

Réduisez le bruit produit par les machines, outils, appareils et travaux de démolition. 
Et concentrez-vous pleinement sur l'exécution de votre projet de construction.

028 Filter Hr

Réduction maximum pour un prix identique

Réduisez les nuisances sonores jusqu'à 32,8 dB pour le même prix que la première Bâche Acoustique.

Longue durée de vie et entretien minimum

Le nouveau matériau monocouche n'absorbe pas l'eau et ne fixe pour ainsi dire pas la saleté.

À l'épreuve du vandalisme

Grâce à l'utilisation d'une toile ignifuge plus résistante.

Une barrière conviviale et flexible

Une toile flexible présentant un format pratique de 1,2 x 2,0 m. Peut facilement être montée par une seule personne.

Résistant au feu

Le matériau ignifuge rend la toile idéale pour un positionnement par exemple autour de groupes électrogènes.

En vente et en location

Les Bâche Acoustique 2.0 peuvent être vendues ou louées.

Play iconAanwezigheid controleren

Évitez les retards, réduisez les bruits de chantier

Les nuisances sonores sur les chantiers sont un thème qui retient de plus en plus l'attention. Les réclamations des riverains et le non-respect de la législation et de la réglementation peuvent entraîner l'arrêt de projets de construction. La Heras Bâche Acoustique 2.0 vous aide à réduire les nuisances sonores de votre chantier, et ainsi à éviter les réclamations des riverains.

La nouvelle conception de la Heras Bâche Acoustique 2.0 réduit le bruit produit par votre chantier. Le bruit est atténué de pas moins de 32,8 dB, contre 26,1 dB pour la première version. En positionnant ces écrans stratégiquement, vous pouvez isoler les sources de bruit et l'empêcher de se propager alentour. Grâce à cette polyvalence, le produit est vraiment idéal pour n'importe quel projet de construction.

Télécharger la brochure
Realtime overzicht

Test sur site : Réduction du bruit supplémentaire de 6 dB

Pour garantir l'applicabilité, nous avons fait tester pour vous la capacité d'insonorisation de la Bâche Acoustique et de la Bâche Acoustique 2.0. Le test a été effectué sur site dans une configuration « carrée » (entièrement fermée), une configuration en « C » (fermée de 3 côtés) et une configuration en ligne. Pour une bonne comparaison, cet essai a été effectué du côté de la source de bruit et de l'autre côté de l'écran. Le résultat : la Bâche Acoustique 2.0 permet de réduire le son de 32,8 dB au maximum, soit 6 dB de plus que la première version.

Nous sommes très fiers de mettre les résultats complets de ce test sur site à votre disposition. 

Téléchargez le rapport de test sur site
Realtime overzicht

Réduisez les nuisances pour l'environnement et vos collaborateurs

Votre responsabilité en tant que chef de projet ne se borne pas à veiller à l'avancement des travaux. Vos collaborateurs sont exposés à des dommages auditifs directs et aux effets indirects d'un niveau de bruit trop élevé. On connaît de mieux en mieux ces effets indirects. Il est dès lors essentiel de protéger le mieux possible vos collaborateurs du bruit. Le bruit constitue en effet toujours un des principaux risques sanitaires sur un chantier. 

Avec la bonne configuration, le bruit généré par les groupes électrogènes, disqueuses, pompes, travaux de démolition ailleurs sur un chantier peut facilement être réduit. La Heras Bâche Acoustique 2.0 est en effet une toile maniable de 1,2 x 2,0 m, ignifuge et qui réduit le bruit de 32,8 dB au maximum.  En isolant par exemple les groupes électrogènes dans une configuration en carré, vous limitez les nuisances auditives pour l'environnement, mais aussi pour vos collaborateurs.

Découvrez vous-même les possibilités de la Heras Noise Control Barrier 2.0 en demandant maintenant un échantillon.

Demander le pack échantillon

Écran acoustique pour réduire les bruits de chantier variantes & spécifications

Bâche Acoustique 2.0

La Bâche Acoustique 2.0 réduit le bruit de 32,8 dB. La Bâche Acoustique 2.0 offre une longue durée de vie, est facile à utiliser et ne nécessite aucun entretien!
Une clôture de chantier complète nécessite trois toiles. Le format plus étroit de ces écrans antibruit facilite grandement leur accrochage. Le volume de cette barrière étant réduit, elle nécessite une capacité de stockage minimale.
La Bâche Acoustique 2.0 consiste uniquement en une toile durable, spéciale et brevetée, d'une épaisseur de 2mm. Résultat : elle offre une plus grande durée de vie et n’exige aucun entretien. Le matériau résiste aux intempéries, aux UV et au feu.

Spécifications

  • Largeur : 1205 mm
  • Hauteur : 2000 mm
  • Unité de conditionnement : 1

Téléchargements

Instructions d'installation

Photos

3D Noise Control Barrier Heras

Bâche acoustique

Le bruit est une nuisance. Les effets néfastes du bruit peuvent sérieusement perturber un chantier de construction. Pour prévenir les réclamations des riverains et les retards de chantier causés par l’intervention des autorités locales, Heras Clôtures Mobiles a une solution aussi simple qu’efficace pour éviter la propagation des ondes sonores hors du chantier. Heras Noise Control Barrier est un panneau high-tech doté de fibres spéciales qui absorbent le bruit. Cette barrière acoustique amortit le son et évite sa réverbération. Le panneau est robuste, compact et léger. Il s’installe en un clin d’oeil par un seul monteur. Ces barrières acoustiques mobiles s’utilisent aussi sur les échafaudages. La méthode a été conçue par Heras en collaboration avec un partenaire spécialisé dans les techniques anti bruit. L’Acoustic Barrier est déjà utilisée avec succès sur divers chantiers en Europe.

Spécifications

  • Largeur : 3550 mm
  • Hauteur : 2000 mm
  • Unité de conditionnement : 1

Téléchargements

Instructions d'installation

Photos

Noise Control Barrier

3D Noise Control Barrier

3D Noise Control Barrier

Noise Control Barrier
D'une pierre deux coups : réduction du bruit et clôture

D'une pierre deux coups : réduction du bruit et clôture

La clôture de chantier traditionnelle est une clôture post-galvanisée lourde et robuste qui est surtout utilisée dans les villes et sur les chantiers de plus longue durée. Dans une ville, il faut souvent utiliser efficacement l’espace disponible. La clôture traditionnelle pouvant être placée sans plots ni étais est fréquemment utilisée dans les zones urbaines où l’espace est restreint.

Pour en savoir plus
Que sont les nuisances sonores et comment les prévenir ?

Que sont les nuisances sonores et comment les prévenir ?

Un climat de travail sûr et sain pour les collaborateurs et des conditions d’habitat optimales pour les riverains, c’est tellement plus facile que ce que vous imaginez ! En étouffant les bruits sur votre chantier, vous exaucez les souhaits de toutes les personnes concernées. Vous optimisez la qualité de vie des riverains et vous réduisez au minimum les lésions auditives des collaborateurs présents sur le chantier. Nous vous expliquons ici comment diminuer facilement le bruit de 17 dB(A)* et éviter ainsi les nuisances sonores directes.

Pour en savoir plus
La surdité due au bruit sur le chantier

La surdité due au bruit sur le chantier

Le silence absolu est rare. Le trafic, la télévision ou la radio, une conversation entre deux personnes… Le bruit vient de partout. Mais ces sons ne sont pas de nature à endommager notre ouïe. Il en va autrement dans le cas d’une exposition prolongée à des bruits forts. Cette situation risque d’endommager les structures sensibles de l’oreille interne et de provoquer une surdité. Les chantiers sont des endroits particulièrement bruyants. Il n’est donc point étonnant que, d’après une étude de Volandis (2016), un ouvrier du bâtiment sur cinq souffre de lésions auditives et que 13 pour cent manifestent une surdité due au bruit.

Pour en savoir plus