Des clôtures en bois City-Wood pour délimiter le chantier du centre-ville de Maastricht

BAM en Heras
« Nous collaborons avec Heras Mobile pour la plupart de nos projets. Cette fois-ci, nous avons été très bien aidés par deux dames du service des ventes. Elles ont établi plusieurs devis jusqu’à ce que nous parvenions à la solution adéquate. »

Bart Dortant

Exécutant principal chez BAM

L’entreprise BAM construit actuellement le nouveau siège social de DSM en plein centre de Maastricht. Le site, qui se composait d’un monument historique et d’un cinéma avec un parking, va recevoir une nouvelle affectation. Le cinéma a été démoli (mais pas le parking) et le site accueillera le bureau durable, de type club-house, de DSM. En outre, le monument existant sera rénové. Le nouveau bâtiment se distinguera par ses parois vitrées et un atrium qui s’intégreront parfaitement au monument historique. 

Une construction durable dans un espace limité

Ce nouveau projet de construction doit respecter les normes BREAAM 2020 et, bien entendu, les normes « Bewuste Bouwers ». Des clôtures de chantier étanches s’imposent donc pour limiter la poussière et améliorer l’esthétique. En outre, le souhait de BAM de créer un chantier durable joue un rôle majeur. C’est pourquoi il a été décidé d’utiliser des clôtures de chantier durables, fabriquées en bois. Bart Dortant explique : « Les clôtures de chantier de Heras Mobile ont pour avantage d’être composées de panneaux en bois certifiés FSC, une exigence pour ce projet de construction, comme pour tous les projets de BAM d’ailleurs. »

Le site étant situé dans un environnement urbain très fréquenté, y construire un bâtiment constitue un défi particulier. BAM a ainsi condamné le trottoir autour du chantier sur trois côtés. Bart Dortant explique : « Avec des clôtures semi-ouvertes, les passants auraient pu voir l’avancement des travaux, mais en restant sur la route, ce qui aurait évidemment créé une situation dangereuse. C’est pourquoi nous avons opté pour 140 clôtures City-Wood fermées. » Le chantier peut être observé en toute sécurité depuis un seul côté, où des clôtures Combi-Wood semi-ouvertes ont été installées. 

Finalement, BAM a dû ajouter un portail coulissant et des portails pivotants sur le chantier. À deux endroits, l’installation d’un portail coulissant s’est révélée impossible en raison de l’espace limité, si bien qu’il a été décidé d’y installer deux portails pivotants. L’accès au chantier reste ainsi facile et sûr depuis plusieurs endroits. 

BAM et Heras
BAM et Heras
BAM et Heras
Bam et Heras
Un chantier stimulant et durable

BAM construit le nouveau siège de DSM à Maastricht.

Vous aussi, vous voulez que votre chantier soit sûr et durable ? Nous serons heureux de vous aider.

Demandez à notre spécialiste

Une réaction rapide pour un résultat adéquat

Stef Manders, account manager, s’est rendu chez BAM pour discuter de l’ensemble de l’offre. Bart Dortant explique : « Le responsable du montage de Heras Mobile est également venu sur le chantier. Au départ, les clôtures de chantier devaient être semi-permanentes, mais le sol ne le permettait pas. Heras Mobile a alors réagi très rapidement et cherché une solution adéquate, qui a été les poteaux sur platine. La rapidité avec laquelle Heras Mobile réagit fait également partie des points forts du service proposé. »

Duurzame bouwplaats Heras

Parlez-nous de votre défi.
Nous nous faisons un plaisir de vous aider.

Nous serons bien évidemment heureux de vous présenter nos produits et services plus en détail lors d’un entretien personnel.