Étape 2: Dissuasion

La sécurisation du chantier est essentielle si vous voulez que les personnes non autorisées ne puissent pas accéder au chantier. Cependant, mieux vaut prévenir que guérir. L’idéal est de pouvoir dissuader suffisamment les personnes non autorisées pour qu’elles renoncent à leur tentative d’effraction ou de vandalisme. L’effet dissuasif est efficace avec les méthodes suivantes:

  • Fil barbelé

En installant du fil barbelé au-dessus de vos clôtures, non seulement il est presque impossible de les escalader, mais vous dissuadez également les personnes malintentionnées de manière efficace. Une solution abordable avec un résultat maximal. Le fil barbelé, une solution simple et peu coûteuse, vous permet de renforcer la sécurité sur votre chantier. 

  • Tête pour fil barbelé

La tête pour fil barbelé sert de cadre pour l’installation de fil barbelé sur vos clôtures. Elle vous permet de disposer plusieurs rangées de ronces concertina les unes au-dessus des autres. Vous compliquez encore la tâche des voleurs et des vandales en rehaussant vos clôtures de cette manière et en rendant impossible toute escalade. Le fil barbelé et les têtes pour fil barbelé peuvent en outre être utilisés dans le cadre de l’installation de clôtures semi-permanentes pour une protection de longue durée.

  • Bâches

Ne tentez pas les voleurs et les vandales en exposant les équipements de valeur présents sur votre chantier. Protégez votre chantier de manière efficace à l’aide de bâches occultantes. Vous pouvez également indiquer sur les bâches que votre chantier est sécurisé. Les bâches sont faciles à installer sur pratiquement tous les types de clôtures. Vous obtenez ainsi un résultat optimal pour un minimum d’efforts.

Play iconSiemens Client Case Heras