Étape 3: Enregistrement des personnes

L’absence de visibilité des personnes bénéficiant d’un accès au chantier est un point faible dans la sécurisation de nombreux chantiers. Un grand nombre de corps de métier différents se côtoient sur le chantier, en particulier au cours des dernières phases du projet de construction, et l’aperçu des présences devient vite confus. L’enregistrement des présences et des personnes vous permet de savoir quelles personnes sont (ou étaient) présentes sur le chantier. En outre, cette forme de sécurisation de chantier est une obligation légale en Belgique, et le sera probablement dans le futur aux Pays-Bas:

CheckInatWork (BE)

CheckInatWork (BE)

In België is persoonsregistratie verplicht bij bouwprojecten vanaf 500,000 euro. Alle werknemers dienen met behulp van een check-in systeem kenbaar te maken dat ze op een bouwplaats aanwezig zijn. Werknemers kunnen zich registreren bij een kastje dat op de bouwplaats hangt en dat door de Belgische overheid beschikbaar wordt gemaakt. Hoewel dit kastje helpt bij persoonsregistratie is het systeem niet verbonden met een toegangscontrolesysteem. Hierdoor kunnen werknemers die niet de juiste papieren op zak hebben het systeem gemakkelijk omzeilen.

Bouwplaats-ID / BREEAM (NL)

Bouwplaats-ID / BREEAM (NL)

Aux Pays-Bas, il n’existe à ce jour aucune législation relative à l’enregistrement des personnes sur les chantiers. Cependant, les projets dans ce sens ne manquent pas. Il est donc possible que, dans un futur proche, toutes les personnes présentes sur le chantier doivent pointer à l’entrée et à la sortie au moyen d’une Bouwplaats-ID. La « Bouwplaats-ID » est liée à une base de données qui détermine si la personne concernée est autorisée sur le chantier. En outre, la marque de qualité BREEAM-NL Nouvelle construction et Rénovation, fréquemment utilisée pour évaluer les performances de développement durable des nouvelles constructions, prévoit que toute personne présente sur un chantier doit porter sur elle une pièce d’identité pour des raisons de sécurité.

Découvrez la solution qui combine contrôle d’accès et enregistrement des personnes

Téléchargez ici la brochure 

La solution en matière d’enregistrement des présences et des personnes qui répond à toutes les dispositions légales

Combiner le renforcement de la sécurité sur votre chantier et le respect de la législation et de la réglementation ? Notre solution Heras Smart Access a été spécialement conçue pour le chantier temporaire. Il s’agit d’une solution exhaustive pour la protection, le contrôle d’accès et l’enregistrement des présences. 

À l’aide du système Smart Access, vous pouvez surveiller les entrées et sorties permanentes des personnes et véhicules, où que vous soyez et à tout moment. Cela vous permet d’agir de manière rapide et efficace, surtout en cas de catastrophe. Vous voulez savoir comment renforcer votre sécurité tout en respectant la législation ? Téléchargez la brochure Smart Access.

Obtenez un plan de sécurisation optimal pour votre chantier

Chaque chantier est différent, présente ses propres risques et nécessite par conséquent une protection spécifique. Comment sécuriser votre chantier temporaire de manière optimale et éviter du retard et des frais supplémentaires ?

Nous examinons votre situation particulière avec l’un de nos spécialistes au cours d’un entretien de conseil sans engagement. Nous parcourons ensemble un plan par étapes afin de parvenir à un plan de sécurisation optimal pour votre chantier.

Notre spécialiste en protection vous aide à :

  • Réduire les risques
  • Établir un plan par étapes clair
  • Rédiger un plan de sécurisation optimal

Demandez un entretien de conseil sans engagement :

Demander un entretien de conseil 
Heras Specialist 4