Qu’est-ce qu’une clôture?

Une clôture est un terme collectif qui désigne à la fois les clôtures temporaires et semi-permanentes. Les clôtures sont utilisées à des fins diverses: elles peuvent être utilisées sur et autour des chantiers, pour la sécurité, garer les vélos, amasser les feuilles mortes et les déchets de taille, mais elles peuvent aussi être utilisées pour maîtriser un événement. Parmi les exemples figurent les festivals, concerts ou compétitions sportives.

Clôtures: les possibilités

Mais une clôture offre encore plus de possibilités. Elle peut notamment être utilisée pour protéger les arbres, sécuriser des appareils, canaliser les services d'urgence et séparer le podium et les artistes du reste du public. 

Les clôtures n’ont pas seulement plusieurs finalités, elles présentent aussi diverses fonctionnalités. Il existe ainsi des clôtures équipées de bâches ignifugées, des clôtures acoustiques et des clôtures opaques qui éloignent les curieux et les personnes non autorisées. La plupart des clôtures sont en aluminium et/ou en acier galvanisé.