Un sous-sol différent sur 1 site, 3 modes d'installation différents, avec pour résultat une clôture solide et à l'aspect soigné.

« Nous avions pensé que cela ne serait pas possible partout autour du chantier en raison des différents sous-sols en présence, mais cette particularité n'a posé aucun problème à Heras. »

Un sous-sol différent sur 1 site, 3 modes d'installation différents, avec pour résultat une clôture solide et à l'aspect soigné.
- Evert Bourel
de Groep Van Roey nv

À Hoogstraten, Van Roey travaille actuellement sur le projet 't Gastenhuys. L'ancienne maison de repos sera démolie et remplacée par un nouveau bâtiment polyvalent. Cela signifie : un bureau d'accueil pour Kind en Gezin, un magasin d'alimentation, un coin jeux pour les tout-petits, des locaux pour le Centre de Santé Mentale et le Centre de Conseil de la Jeunesse, un centre de dialyse rénale et une garderie au rez-de-chaussée. 35 résidences-services aux étages supérieurs et un parking souterrain de 42 places.

La réalisation en toute sécurité de ce projet a bien entendu nécessité l'installation de clôtures. Van Roey et Heras collaborent depuis de nombreuses années. Evert Bourel (préparateur du projet) a contacté Heras. Le projet a été débattu sur place. Le sous-sol s'est avéré très diversifié. Par ailleurs, le maître d'ouvrage souhaitait que la clôture de chantier soit fixée à des poteaux plutôt qu'à des blocs. Il est conseillé dans ce cas d'installer les clôtures de 3 manières différentes.

  • Dans la mesure du possible, on enfonce des poteaux dans le sol. La solution « standard » semi-permanente de Heras.
  • Sur les parties asphaltées ou pavées, on a utilisé des tubes sur platine.  Ces platines sont fixées solidement au sol.
  • Enfin, des platines en acier ont été utilisées aux endroits où les 2 solutions susmentionnées n'étaient pas possibles.

Outre un total de 250 mètres de clôtures, 2 portails à doubles vantaux de 6 mètres de large ont également été installés. Tout cela pour garantir une apparence soignée, une certaine convivialité et une clôture solide. Le projet est maintenant en phase de démolition et le préparateur de projet Bourel est satisfait de cette collaboration de qualité.

  • Heras a été très réactive, a bien communiqué et a établi un devis clair.
  • Du bon travail a été fourni, toutes les clôtures ont été placées exactement comme convenu et toujours à temps.
  • Heras a réussi à nous surprendre. Il fallait fixer les poteaux de la clôture au sol, et non sur des plots. Nous avions pensé que cela ne serait pas possible en raison des différents sous-sols observés autour du chantier, mais cette particularité n'a pas du tout posé problème. Les employés de Heras se sont distingués en nous proposant une solution sur mesure, conforme à nos souhaits et tenant compte du terrain.